Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scusi !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ange Shakespeare
Romantique pathétique
Ange Shakespeare


Nombre de messages : 23
Age : 32
In love with; : Personne Pour le Moment
Song : Bryan Greenberg - Lonely World
Date d'inscription : 19/08/2007

Love is in London
Love Mood: Pools Of Joy . Waves Of Sorrow .
London Desire:
Scusi ! Left_bar_bleue75/100Scusi ! Empty_bar_bleue  (75/100)
London Relations:

Scusi ! Empty
MessageSujet: Scusi !   Scusi ! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:49

Une jeune femme bouscule les passants, voulant faire sa place parmis la foule. Elle a une lourde valise à ses cotés qu'elle tente tant bien que mal de tirer derrière elle parmis la foule de la grande rue. Les gens la regardent d'un mauvais oeil, elle s'excuse pourtant mais il ne semble pas la comprendre. Peut être est ce à cause du léger accent italien de la demoiselle. Le soleil commence doucement à se coucher derrière elle, et la temperature n'est pas très chaude, en tout cas comparé à l'endroit d'où elle vient ! Ange s'arrête un instant pour respirer. Elle vient d'atterir et doit se rendre à l'appartement qu'elle a choisi sur internet. Peut être ne lui convient elle pas, mais elle ne voulait pas chipoter. Tout ce qui comptait c'était qu'elle trouve un lieu pas trop cher où elle pouvait dormir. Le lendemain elle avait un rendez-vous avec le directeur du théâtre de la ville. Grâce à ses études de langue et de comédie elle avait pratiquement toutes les chances de son coté pour avoir le rôle qu'elle convoitait. De plus, la place était bien payée et les horairs assez bons. Il fallait juste qu'elle passe ses après-midi au théâtre pour apprendre ses textes, les répétitions, etc. ... De plus elle pouvait avoir une place chez les couturières au cas où elle n'aurait pas le rôle. La demoiselle était en effet très douée de ses mains et avait l'habitude de coudre, c'était d'ailleurs une passion.

Après une petite pause, Ange reprit son chemain mais se rendit bien vite compte qu'elle était dans une mauvaise direction. Il fallait très vite qu'elle retrouve son chemin aussi non elle passerait la nuit dans la rue. Elle aurait bien aimé demandé son chemin à quelqu'un mais chaque fois qu'elle approchait une personne, celle-ci s'enfuyait presque à grandes enjambées. La jeune femme observait les gens, les triant par catégorie : ceux qui avaient une bonne tête et les autres. Elle ne comprenait pas ce que ça pouvait leur faire de s'arrêter et de l'aider. En Italie, la mentalité était différente, plus chaleureuse. Mais elle ne voulait pas faire de généralité, aussi avança-t-elle vers un passant qui lui semblait bien plus sympatique que les autres.

-Ange : Scusi ! Pouvez-vous m'indiquer cet endroit ?

Elle avait dit cela avec un délicieux accent italien en pointant un point sur une carte. C'était la rue de son nouvel appartement. Elle adressa un sourire au passant en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Stevens
Romantique pathétique
Matthew Stevens


Nombre de messages : 7
Age : 33
In love with; : Nobody ;P
Song : Hoobastank - The Reason
Citation : La vie est une boîte de biscuits x)
Date d'inscription : 21/08/2007

Love is in London
Love Mood:
London Desire:
Scusi ! Left_bar_bleue100/100Scusi ! Empty_bar_bleue  (100/100)
London Relations:

Scusi ! Empty
MessageSujet: Re: Scusi !   Scusi ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:03

    Le jeune Matthew venait tout juste de débarquer en ville. Il venait d'Amérique, et son avion avait attéri il y a seulement quelques heures. La route avait été bien longue, et le décalage horaire était dur à supporter. Ce voyage l'avait complètement léssivé et le jeune homme n'avait vraiment pas la forme oympique. Et cela se voyait, il avait notamment de petits yeux, une démarche lente et des cernes bien dessinées, pas très beau à voir ... Les passants devaient sûrement penser qu'il faisait partis de ces fétards qui se couchent à pas d'heures, et qui sont semblables à des zombies la journée. Mais pas du tout, pour lui, cette periode de débauche était bien terminée, et le jeune homme avait prit un tas de bonnes résolutions en revenant à Londres, comme arrêter de jouer avec les filles, trouver un travail fixe, et pourquoi pas trouver l'amour ... Et donc jour là, il était habillé d'une chemise noire, d'un jean sombre et de baskets blanches, ces cheveux ébouriffés lui tombant comme toujours, dans la figure. Sa tenue était assez classe, et celui-ci marchait les mains dans les poches, la mine exténuée, ne faisant guère attention aux autres passants. Voilà pourquoi, régulièrement il fonçait dans quelqu'un ... sans vraiment s'excuser, n'ayant qu'une idée en tête : arriver dans mon appartement et se reposer ... Il devait aussi penser à donner des nouvelles à ses parents, qui devaient déjà sûrement s'inquièter, protecteurs comme ils sont. Mais bon, ce n'était pas sa préoccupation première ...

    Et en fait, les gens n'avaient pas l'air très commodes ici ... Tout le monde semblait énervés, excités, fatigués ou déprimés ... Seul Matthew, s'efforçait de resté eveillé et d'avoir un visage accueillant. C'est vrai quoi, on ne sait jamais qui ont peut rencontrer ! C'est d'ailleurs sûrement pour cela qu'une jolie jeune femme s'avança vers lui, après de nombreuses tentatives auprès des autres passants. Il ne pût s'empecher de la détailler quelques instants, cette dernière était tout à fait à son goùt, grande, mince, blonde avec des traits fins, très charmante en vérité. Incorrigible ce Matthew ! Il remarqua également un petit accent italient très mignon, qui eut pour effet de déssiner un joli sourire amusé sur les lèvres du jeune musicien. Il posa donc furtivement un regard sur la carte qu'elle lui montrait, apparemment elle cherchait une rue ... Seulement, après toutes ces années passées aux USA, il avait bien du mal à reconnaître et à se remémorer les lieux et rues de Londres ! Tout de même, ça l'embetait de donner une réponse négative à une demoiselle comme celle-ci. Il réfléchit alors quelques instants, continuant par la même occasion de lui sourire. Ce nom lui disait pourtant quelque chose, et il lui semblait bien qu'elle n'était pas très loin d'ici ... Oui, elle est à deux rues d'ici ! Il avait trouvé et il était fier de lui ... bon, passons. Il s'empressa alors de lui déclarer, avec sa petite voix fatiguée qu'il essaya aussitôt de rendre plus masculine :


    - Bonjour Mademoiselle ... Hum, je ne suis pas sûr de moi mais, je crois que c'est deux rues plus haut ...

    Il vérifia quand même rapidement, lançant rapidement un regard sur la carte de la jeune inconnue. Il se tourna, examinant les environs, à la recherche d'un panneau indiquant le nom de l'avenue, et c'était bien ça !

    - Oui, puisqu'on est ici, c'est ça. dit-il, pointant son doigt sur l'endroit où ils étaients.

    Il lui lança un sourire amical, quoi qu'un peu charmeur ... Oui, que voulez-vous, les restes de sa vie passé ! Certaines choses n'avaient pas encore disparu, et revenaient malheureusement comme des automatismes ! Enfin, il vaut mieux ça qu'un regard menaçant ....
Revenir en haut Aller en bas
Ange Shakespeare
Romantique pathétique
Ange Shakespeare


Nombre de messages : 23
Age : 32
In love with; : Personne Pour le Moment
Song : Bryan Greenberg - Lonely World
Date d'inscription : 19/08/2007

Love is in London
Love Mood: Pools Of Joy . Waves Of Sorrow .
London Desire:
Scusi ! Left_bar_bleue75/100Scusi ! Empty_bar_bleue  (75/100)
London Relations:

Scusi ! Empty
MessageSujet: Re: Scusi !   Scusi ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:42

Le passant en question était un jeune homme, il devait avoir le même âge que la demoiselle, peut être un peu plus jeune. Il était un peu plus grand qu'elle, un grand brun aux yeux bleu. Des yeux que l'on remarquait au premier coup d'oeil. Ange faisait partie de ces filles qui adorent les bruns aux yeux bleu, ou bien toute personne ayant les cheveux foncés et les yeux clairs. Mais passons. Il avait aussi la peau matte et semblait bien plus souriant que le reste des gens qui se trouvaient ici. Elle lui sourit de plus belle quand elle remarqua que, contrarement aux autres, il ne la rejetait pas froidement, pretextant un manque de temps qui n'était en fait qu'une excuse. Elle se fit alors des plus aimables, souriant de plus belle à son interlocuteur. Cela faisait du bien de voir que tous les habitants de Londres n'étaient pas froid et distant. Mais quand le passant prit la parole, la jeune demoiselle comprit pourquoi. Certes il avait un accent anglais, mais derrière cela on pouvait déceler un léger accent amériquain. Peut être y avait il habité durant plusieurs années, et peut être n'avait il pas perdu son accent.

Ange posa sa lourde valise à ses cotés pendant que le jeune homme observait attentivement la carte. C'était une grosse valise d'une couleur brunâtre usée. On voyait bien que la jeune femme n'était pas là en touriste, la valise était tellement énorme que beaucoup de gens devaient se demander comment elle faisait pour réussir à la portée, après tout, Ange n'était pas quelqu'un de très imposant. Une carrure fine et élancée, des bras pas plus gros qu'une brindille. Pourtant elle ne semblait pas trop essoufflée. Et si elle était essoufflée, c'était plutot car elle avait du faire des efforts pour tirer cette valise parmi les passants divers de la rue. La jeune italienne regarda le ciel, bien que le soleil était là quelques instants plutot, on pouvait se demander si cela n'avait pas été qu'un simple mirage, car à présent le soleil disparaissait de plus en plus vite derrière un gros paquet de nuage. Le temps légendre de Londres, tout le monde en avait entendu parler. Ange savait très bien qu'en venant ici elle devait s'attendre au changement de climat, voilà pourquoi elle avait été acheté plusieurs gros pulls, car ces gros pulls lui étaient inutiles à cette saison dans le Sud de l'Italie, et même à Rome.

Rome. Elle ne préférait pas y penser. Elle ne voulait pas penser à Luke. Ni à tout ce qui s'y était passé. Si elle était ici, c'était pour changer de vie, reprendre tout à zéro. S'accorder une nouvelle chance. Mais elle n'y arrivait pas toujours. C'était souvent dur. Son petit coeur était toujours brisé, et pas près de se reconstruire tout de suite. Ange se mit à se demander pourquoi elle avait choisi Londres, alors que Like était à à peine deux heures de la capitale. Pourquoi pas Paris ? Peut être tout simplement car Luke était tout près. Quand le jeune homme prit la parole, la jeune italienne sortit de ses pensées et lui adressa un sourire radieux.

- Ange : Merci infiniment ! Hum... Puis je vous offrir quelque chose à boire ? Je viens d'arriver en ville et je ne connais pratiquement personne. De plus je me dois de remercier le seul passant de cette rue qui a bien voulu m'accorder un peu de son temps.

Quelle bavarde. Elle rougit instantanément. Tourner setp fois sa langue dans sa bouche. Ange en était incapable quand il s'agissait de remercier quelqu'un pour sa gentillesse. Et encore moins quand c'était l'occasion de faire des connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scusi ! Empty
MessageSujet: Re: Scusi !   Scusi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scusi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ Soho ] :: Oxford Street-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser